Bilan du 1er Mai

Publié le par jc54

 

Quoique tous les projecteurs des média ne soient tournés que sur le mariage princier de Kate et William ou la béatification du pape Jean-Paul II, le 1er mai a encore était une journée de luttes internationales des travailleurs.

 

Cette année encore, à l’appel des organisations syndicales, plus de 120 000 personnes dans près de 200 villes en France ont manifesté pour les salaires, l’emploi et la protection sociale. Après les journées européennes du mois dernier et la journée du 28 avril sur la pénibilité, ce 1er mai marque à nouveau le ras-le-bol des jeunes, des salariés et des citoyens de ce pays face à la politique de casse sociale orchestrée par cette droite méprisante au pouvoir.

 

Les jeunes communistes étaient également présents dans tous les cortèges pour exprimer leur volonté de changement de société et de solidarité internationale.

 

Ce 1er mai fut enfin l’occasion de rappeler notre solidarité envers les peuples arabes et leurs révolutions et de lutter pour une paix juste et durable au Proche-Orient (déploiement d’une banderole des jeunes communistes dans la Loire).

 

Commenter cet article